A quelle adresse dois-je vous envoyer mes meilleurs conseils pour réduire vos factures d'énergie?

Nouvelles manières de s'alimenter

Récemment, de nouveaux mots sont apparus dans la petite sphère de la consommation et du monde écologique:

Slowfood:

Véritable pied de nez à la nourriture fast-food. Ce concept respecte la nourriture qui doit arriver à maturité normalement sans ajouter de pesticide ou de produit qui favoriseraient sa croissance. Ceci étant valable pour les fruits, les légumes et aussi les viandes.

Locavore:

La priorité des priorités s'est d'acheter local pour réduire la distance et donc de moins polluer. Bien que ce principe favorise idéalement le commerce local, d'un autre coté plus global et libéral, être locavore est anti-commercial puisqu'il ne favorise pas l'import-export, ce qui empêche toute croissance et tout développement.

Végétarien ou végétalien

Il est simple de différencier ces deux notions, végétalien est un consommateur qui ne mange exclusivement que des légumes ou fruits, tandis que végétarien s'octroie à manger des produits provenant d'animaux tel que le lait et dérivé du lait comme le fromage, les œufs. Ses deux concepts sont totalement écologique parce qu'un animal englouti 5x la nourriture d'un humain. Diminuer la chaîne de viandes ou de poissons fera augmenter significativement la nourriture végétale pour les humains… en théorie…

» Poursuivre le sujet: Economie d'énergie en cuisinant
l'électroménager dans la cuisine.

Faites votre podium!

Ajouter un commentaire en indiquant dans l'ordre de préférence les trois concepts qui vous plaisent le plus, ou que vous détestez...

Publicité

Vos réactions et vos commentaires (0)

Soyez le premier à réagir!