A quelle adresse dois-je vous envoyer mes meilleurs conseils pour réduire vos factures d'énergie?

Demain, la pompe à chaleur aura sa place dans de nombreux endroits

La pompe à chaleur est un appareil qui permet par un effet thermodynamique de chauffer rapidement et efficacement un fluide, bien souvent de l'eau. Grâce aux coûts de production qui ont baissé, les pompes à chaleur s'invitent dans le quotidien de demain, voyez plutôt :

Dans nos maisons

De plus en plus de maisons sont construites avec comme moyen de chauffage principal une pompe à chaleur. Cette machine qui ressemble à un surgélateur puisse la chaleur par la terre (géothermie), l'air ou l'eau, et la restitue dans la maison bien souvent avec un chauffage au sol. Son efficacité redoutable dépassant facilement les 300% voir même 500%, font des pompes à chaleur le moyen le plus économe pour se chauffer. Un autre avantage et non des moindres est qu'elle ne consomme aucun combustible, et donc très écologique.

» Poursuivre le sujet: description de la pompe à la chaleur
la pompe à chaleur dans notre maison

Dans l'électroménager

La pompe à chaleur s'invite dans le quotidien avec cet indispensable outil de la ménagère, je veux parler du sèche-linge. La pompe à chaleur intervient dans le processus de séchage en déshumidifiant l'air tout en maintenant une température constante. Son autre avantage est qu'elle n'a aucune difficulté à travailler à basse température, très utile pour le linge délicat. Sa consommation est ainsi donc réduite, ce qui lui permet d'économiser plus de 40% d'électricité (sur une machine de même capacité). Facile à reconnaître dans un magasin, ce sèche-linge a reçu un label énergétique " A ".

» Poursuivre le sujet: Les économies d'énergie dans la buanderie

Dans la voiture électrique

Bien que sa commercialisation devrait débuter cette année, la technologie employée pour la climatisation dans les voitures de demain n'est autre qu'une pompe à chaleur. Sa qualité " réversible " en fait un atout majeur, c'est à dire qu'une pompe à chaleur produit du chaud à partir de froid ou inversement du froid à partir de chaud. Dans les voitures, lorsque nous souhaitons du chaud dans notre habitacle, c'est que nous sommes en hiver et donc la pompe à chaleur va puiser le froid extérieur pour nous expulser du chaud à l'intérieur, c'est l'inverse en été.

Publicité

Vos réactions et vos commentaires (0)

Soyez le premier à réagir!