A quelle adresse dois-je vous envoyer mes meilleurs conseils pour réduire vos factures d'énergie?

Maison positive – Mars 2010
Production et consommation

 
Maison positive: Graphique de la comparaison de la consommation électrique de notre et de la production photovoltaïque - Mars 2010

Le mois de mars a commencé par un petit retour hivernal, ce qui explique que dans la tranche des 15 premiers jours (il gelait toujours), notre consommation électrique est d'environ 26 kWh/jour de moyenne, tandis que la deuxième quinzaine du mois de mars plus doux, notre consommation électrique est inférieure à 18 kWh/jour. Plus on chauffe, plus cela consomme, logique.

Une fois n'est pas coutume, après ce froid et sombre hiver, le mois de mars a été généreux en terme de luminosité. De bonne et longue journée ensoleillée, qui a permis une belle production, nous n'avons pas rattrapé le retard de janvier et février. Ce retour lumineux a aussi eu un impact sur le chauffage car la maison chauffait grâce au soleil pendant la journée.

Poursuivre le sujet: Notre production
Notre consommation/production réactualisée (une fois par semaine)


Maison positive: Graphique de l'électricité rejetée ou consommée sur le reseau pendant le mois de mars 2010

Voilà que notre maison positive joue au Yoyo pour le mois de mars. A force de sur-produire et de sous-produire, au final, nous pouvons affirmer que notre consommation " net " est nulle. D'ailleurs, notre production correspond à peu de chose près à notre consommation.

Dossier complet:
Maison à énergie positive
» Télécharger

Publicité

Vos réactions et vos commentaires (0)

Soyez le premier à réagir!